Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fous du français
12 janvier 2007

BIenvenue

Bienvenue dans le Blog des fous du français. Nous espérons que ce blog vous aidera et vous fournira de l'information dans le domaine du français pour des classes du primaire. Vous y trouverez des activités construites selon le programme du MEQ qui susciteront l'engagement de vos élèves.

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, questions et suggestions !

Bien à vous,

Les fous du français 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour ce qui est de la première unité d’apprentissage que j’ai lu, je trouve que l’idée est très originale et je crois fort bien que les enfants seront très motivés à participer à un projet d’une telle ampleur. Cette activité demande une participation active et constante de la part de l’élève et je pense que l’élève se sentira engagé par ce projet. Bravo cette unité d’apprentissage sera une idée que je tiendrai sûrement compte quand je serai une enseignante.
C
Quelle belle initiative! Cette activité permet de comprendre la dimension universelle d’Internet, et plus particulièrement, des TIC. C’est stimulant d’entrer en contact avec des gens de différentes cultures, et ainsi pouvoir exposer la sienne. Ainsi, les élèves n’ont pas l’impression de composer ou de lire inutilement, et ont un but de le faire.
C
Votre idée de correspondre avec des enfants du bout du monde est fantastique. Cette occasion permet aux enfants d’être en contact avec d’autres cultures, ce qui est pleinement «dans la réforme». Je suis certaine que ces élèves prennent plaisir à questionner leurs correspondants et vivent une expérience unique. Trois fois bravo !
I
Commentaires: Un projet de correspondance, voilà une façon très motivante pour les élèves de travailler la compétence « écrire des textes variés »! Tout en s’exerçant à l’écrit, ils se font de nouveaux amis à travers le monde. Cela leur permet de s’ouvrir à de nouvelles cultures. En tant que futures enseignantes, nous devrons proposer à nos élèves des activités enrichissantes et motivantes de ce type. <br /> L’explication de votre activité est claire. Donc, il serait facile pour un enseignant de suivre vos directives. Bravo les filles pour la bonne idée!
A
De plus en plus, nous devons en tant qu’enseignante faire preuve d’ouverture aux autres cultures et inciter nos élèves à faire la même chose. Je crois que l’activité que vous avez créée est très intéressante car elle représente un défi adapté pour les élèves du 3e cycle. De plus, la mise en situation est, selon moi, très motivante pour eux; elle capterait sûrement assez rapidement leur attention. Bravo les filles, c’est une bonne idée!
Les fous du français
Publicité
Publicité